Pas de frontière pour la parole des jeunes !
L’une des membres de nos groupes « Paroles de Jeunes » a participé, le 24 septembre dernier, à une vidéo-conférence à l’occasion d’un groupe de soutien qui s’adresse aux jeunes Américains de 15 à 25 ans. Cette réunion nommée « Purple Patch Teens » était organisée par l’association VITfriends, membre de VIPOC.
La session abordait le thème des parents militant pour la sensibilisation au vitiligo. Les échanges avec les participants (parents et enfants) ainsi que les questions posées ont permis de mettre en exergue certaines similitudes dans les témoignages et les parcours, malgré les différences de langues et de culture… Le vitiligo a le pouvoir de réunir !
Cette première rencontre avec d’autres jeunes donne la force et l’envie de tisser des liens plus forts et renouveler cette expérience, avec pourquoi pas d’autres pays. A suivre…
Les groupes "Paroles de Jeunes" en France
L’Association Française du Vitiligo organise aussi, depuis quelques mois, des rencontres en petit groupe (réunion visio) destinées aux lycéen·nes, étudiant·es ou toute personne en début de vie active. Ces réunions nommées « Paroles de Jeunes » sont une occasion de s’exprimer pour être compris·e, accompagné·e, mais aussi pour rencontrer d’autres personnes du même âge, partager son vécu, échanger sur divers sujets du quotidien…
Si vous êtes lycéen·nes, étudiant·es ou dans le début de vie active, rejoignez-nous pour les prochains groupes « Paroles de Jeunes » ! Ils seront indiqués dans notre agenda et partagés sur notre compte Instagram.