Conseils maquillage : sublimer son regard
La pandémie de COVID-19 nous a habitués à porter le masque pour se protéger les uns les autres. Les visages que l’on croise n’ont désormais plus de bouche, de sourire, de nez, mais les yeux restent bien visibles !
Alors, Sylvaine Colin, maquilleuse professionnelle, directrice de l’école Fleurimon à Paris et intervenante dans le cadre de nos journées « Mieux-être avec le vitiligo », nous partage dans cet article ses bons conseils pour mettre en valeur et souligner son regard. Voilà une bonne occasion de valoriser nos jolis yeux et retrouver le goût de se regarder et de prendre soin de soi !
Maquiller ses yeux pour valoriser son regard
Commencez par idéaliser la ligne de sourcils, qui équilibre et structure votre visage. A ce niveau, il est conseillé d’utiliser un fard à l’aide d’un pinceau biseauté. Pour ne pas durcir le regard, la couleur choisie doit être dans une tonalité un peu plus claire que celle de vos sourcils.
Sous les yeux, les cernes peuvent parfois trahir une certaine fatigue… Il est néanmoins possible de les estomper, à l’aide d’un anti-cerne posé au pinceau dans le sillon bistre sous l’œil. De préférence, choisissez une texture très fluide et une couleur lumineuse. A noter également : une touche d’orangé permet de neutraliser le bleuté des cernes. Il est recommandé de mettre très peu de produit et de bien le travailler, en veillant surtout à ne pas surcharger !
Ensuite, tracez un ras de cil en respectant la forme de l’œil : on part toujours du coin interne vers le coin externe de l’œil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs. Le crayon est à privilégier au eye-liner, car il reste une matière plus facile à utiliser mais aussi beaucoup plus douce. Veillez à choisir la couleur en fonction de l’intensité que vous désirez (noir, marron, bleu nuit, gris…) puis estomper.
Vous pouvez également choisir de poser un fard poudré sur votre paupière mobile supérieure. La couleur peut être complémentaire à celle de l’iris de l’œil.
Enfin, n’oubliez surtout pas le mascara, afin d’approfondir l’intensité de votre regard. Vous pouvez ici également préférer le noir, le marron ou encore le marine.
Surtout, prenez plaisir à travailler votre regard, pour qu’il soit intense mais pas surchargé !